Foire aux questions

Elle se passe en 3 étapes simples :

  • Réservation de votre animal dès que vous effectuez votre commande.
  • Vous recevez un mail confirmant de la disponibilité de votre animal et nous vous proposons une dates de livraison 
  • La date de livraison que vous nous confirmez par mail.

Nous sommes obligés de travailler avec France Express, qui est le seul transporteur habilité au transport d’animaux vivants en France. Le jour du départ de votre animal :

  • L’animal est placé en boîte adaptée afin de limiter le stress au maximum, avec du substrat si une déjection se fait pendant le transport.
  • Cette boîte est elle-même mise dans une caisse polystyrène pour garantir une inertie de température.
  • Nous regardons ensuite les températures avec Météo France et mettons gratuitement le nombre de chaufferettes adaptées pour garantir les meilleures températures pendant son transport.
  • Départ de l’animal en fin d’après midi de notre centre d’élevage et livraison assurée le lendemain par le service spécial animaux vivants France Express avec suivi et mail pour vous, et numéro de téléphone pour le chauffeur afin de vous contacter.
  • Livraison chez vous entre 8h30 et 16h selon votre département. Vous devez être disponible pendant ce créneau afin de pouvoir recevoir votre animal dans les meilleures conditions.

Notre priorité reste la santé de votre animal. Nous appelons tous nos clients si une température trop élevée ou trop basse pourrait mettre en danger votre animal. Il nous suffit ensuite de confirmer une date ensemble qui vous conviendrait et avec des températures permettant l’envoi sans risque.

Nous appliquons simplement le prix que France Express nous facture en fonction de votre  département. Au moment de la validation, vous verrez clairement le tarif pour effectuer la livraison jusqu’à chez vous dans les meilleures conditions.

Oui, notre expérience de livraison de nos clients particuliers ou professionnels nous permet d’assurer les meilleures conditions de transport et de maîtriser parfaitement la chaîne de transport en collaboration avec France Express.

L’achat d’un animal doit être un acte réfléchi et motivé, nous sommes là pour vous conseiller au mieux par mail ou téléphone. Nous n’acceptons aucune demande de remboursement, d’avoir ou toute forme d’annulation comme la loi nous y autorise. Dans le cas d’arrhes versés pour une réservation d’un animal, un désistement ne permet en aucun cas restitution de la somme versée, ou la conversion de cette somme en avoir.

Nous garantissons tous nos animaux (concernés par la loi du 8 octobre 2018) identifiés par un vétérinaire spécialisé reptiles. Les démarches I-FAP sont faites par nos soins, vous n’aurez aucune démarches à faire après la réception de l’animal chez vous. Seule exception, sur les animaux jugés trop petits (le pucage pourrait être préjudiciable à la bonne santé de l’animal). Alors une identification par photos sera fournis en plus de la facture.

NOUS PRECISONS SUR TOUTES FICHES ANIMAUX S’IL EST IDENTIFIÉ PAR PUCE OU PAR PHOTOS.

La totalité de nos reptiles sont en photos individuelles afin que VOUS RECEVIEZ L’ANIMAL QUE VOUS AVEZ COMMANDÉ. Cela nous demande beaucoup de temps, d’efforts et d’organisation mais cela est très important pour nous de vous livrer l’animal que vous avez vu sur notre site.

Si un animal est mis sur notre site, c’est qu’il est en parfaite santé, s’alimente seul et, dans le cas spécifique des serpents, nourris au moins avec 10 repas aux proies décongelées. Nous ne nourrissons jamais aux proies vivantes.

Une de nos motivations éthique a toujours été, et sera toujours, de proposer des animaux nés en captivité.

Aimez la nature, c’est la respecter et limiter notre impact négatif sur celle-ci

Le matériel est généralement expédié dans les 1 ou 2 jours suivant votre commande.